Billets du Président

Le billet du président du mois de décembre 2017

La solidarité

Il y a quelques temps déjà, un membre de l’UREV établi en Thaïlande, bien au courant de la situation des retraités vaudois, nous a contacté sur notre site Internet. C’était avant les dernières votations « AVS 2020 » et il s’inquiétait du sort réservé aux aînés en Suisse dans l’avenir. Il proposait que le comité étudie la possibilité de cotiser un genre de «contribution de solidarité» pour aider la génération actuellement en fonction lorsqu’elle arrivera à la retraite.

Nous sommes tous conscients que les travailleurs actuels sont sous pression et dans l’incertitude en ce qui concerne leurs  futures pensions, mais ils ont encore le temps et la possibilité de constituer des réserves ou d’anticiper la situation. Bien entendu que par solidarité nous allons soutenir toute mesure d’aide ou toute manifestation qui pourrait améliorer les conditions d’obtention de leurs rentes.

Mais, c’est pour nous, les ainés à la retraite que la situation est la plus critique. Nous avons aussi fait durant notre carrière les efforts nécessaires pour tenter d’arriver à la retraite avec de bonnes conditions pécuniaires. Pour nous également, les promesses faites au début de notre carrière ont été modifiées au cours de nos années d’activité.

Et actuellement, il n’y a plus d’autres possibilités que de faire face, avec dignité. Il reste encore, comme le soulignait notre membre en Thaïlande, la solidarité. Mais que dire de ces nouveaux retraités qui démissionnent de l’UREV après une année d’adhésion, sous prétexte que l’on ne peut rien leur apporter et que l’on n’est pas une agence de voyage.

Mais gardons confiance en l’avenir et, comme le temps passe si vite, c’est déjà le moment de vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année, de vous adresser les meilleurs vœux du comité de l’UREV. Que la joie, la prospérité et surtout une excellente santé vous accompagnent, ainsi que votre famille, tout au long de l’An nouveau.

Vous pourrez commencer sereinement cette nouvelle année avec le comité que vous avez élu, lequel va poursuivre sa tâche pour vous servir, se documenter pour vous apporter tout ce qu’il peut et, dans la mesure de ses possibilités, tenter de satisfaire vos désirs.

Christian Chauvy

 

Retour à la liste des billets

Actualités

07.06.2018 En cas de canicule
29.05.2018 Buveurs de thé
22.05.2018 Carence en fer
21.05.2018 Garder l'équilibre

Activités

La date de la prochaine course suivra prochainement.
TOUTES NOS RUBRIQUES:
by designis site internet réalisé par Designis propulsé avec Hekl@