A découvrir

Activité pour retraité

23.12.2018

Une société implantée à St-Sulpice (VD) cherche, pour environ 25 heures par semaine, un électromécanicien, électricien ou mécanicien à la retraite. Horaire flexible et selon entente.

Il s’agit d’effectuer des travaux de remise en état, de contrôle et de tests, suite retour de location ou de démonstration de mélangeurs, ainsi que livraison de matériel et divers travaux d’entretien.

Bonne ambiance de travail dans une petite équipe qui fait connaître et apprécier ses produits de grande qualité dans le monde entier.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter M. Paul Wirth, chez Sociétés :

Prodima Mixers SA et Mecatex SA

Chemin des Pierrettes 9, 1025 St-Sulpice

Tél. 021 691 4005

e-mail: info@prodima.ch

www.prodima.com

Lien: Fabrique de mélangeurs

 

La banque du temps

31.12.2018

Pas de pièces ni de billets dans les coffres de la nouvelle banque du temps, mais des compétences. Cette plate-forme d’échanges locaux a été lancée par le collectif lausannois Let’s Act. L’inauguration officielle a été suivie d’une mise aux enchères d’œuvres d’art en échange… d’heures de travail. Ouverte à tous via sa plate-forme Internet, cette banque permet à ses adhérents de mettre leurs compétences à profit en les échangeant avec celles d’autres membres, sans aucune transaction de monnaie physique.

Il sera par exemple possible de «payer» une heure de service juridique en offrant une heure de cours de peinture ou de yoga. Il y aura différents cours de langues et de sport, mais pas seulement, car parmi les plus insolites, un chirurgien plastique désire proposer ses services via cette plateforme. Cette banque du temps hors du commun est donc ouverte à tous, notamment aux jeunes et aux migrants, dont Let’s Act désire valoriser les compétences parfois négligées. Plus vaste sera le panel de compétences proposé, plus grande sera l’attractivité de ce système.

Lien: La banque du temps

 

Lausanne en hiver

31.12.2018

Au cœur de l’hiver, la ville aux trois collines s’illumine de mille feux. Une dizaine d’œuvres d’artistes suisses et français participeront à la métamorphose du centre ville vaudois, jusqu’au 31 décembre. Un spectacle de lumières et de couleurs à ne manquer sous aucun prétexte et, pour en découvrir davantage sur les créations exposées, il vaut la peine de s’inscrire à une visite guidée.

Quant aux amateurs d’artisanat ou de vin chaud, Lausanne propose tout ce qu’il faut dans le cadre de cinq marchés de Noël entre le 21 novembre et le 31 décembre. Si certains stands vendent des jouets ou des dessins, la place St-François est dédiée à l’art culinaire. L’occasion de déguster une crêpe bretonne, des huitres arrosées de champagne ou de mordre dans du délicieux nougat de Montélimar.

Lausanne Lumières : du 22 novembre au 31 décembre, visites guidées chaque jeudi dès 19 h. au départ de la place de l’Europe.

Lien: Lausanne Lumières

 

Ma santé à Morges

31.12.2018

Pas de retraite pour ma santé. Des rencontres actives afin de bouger plus, de découvrir des activités régionales, de créer des liens ou encore de rester en forme au quotidien, c’est possible à Morges.

Tous les jeudis de 16 h à 17 h à la Salle de Gym de la Longeraie.

Renseignements et inscriptions au 021 623.37.54 ou sur le site internet.

Lien: Seniors en marche

 

Offrir un bol d’oxygène

31.12.2018

Cette plateforme d’échange de services met en lien des personnes qui désirent offrir ou recevoir un coup de main précis et gratuit, face aux petits tracas du quotidien.

En plus de dépanner une personne inconnue en lui offrant un petit service, c’est une occasion de rompre avec la solitude grandissante que vivent beaucoup de gens aujourd’hui, surtout dans les milieux urbains.

Ainsi, pour mettre en lien des gens qui souhaitent offrir ou bénéficier d’une aide ciblée, gratuite et sans contrepartie, il suffit d’être majeur et d’accepter la philosophie du site reso2.

Lien: Entraide sans contrepartie

 

Rester actif à la retraite

31.12.2018

Vous êtes retraités et voulez rester actifs, selon vos conditions.

Gozen est un portail spécialisé qui propose un service de recrutement par informatique, exclusivement pour séniors à la retraite et domiciliés en Suisse, afin qu’ils puissent garder une activité ponctuelle ou régulière et éventuellement compléter leurs revenus.

Vous pouvez proposer tout service pour lequel vous avez une expertise ou une expérience, que celles-ci relèvent de vos études, de vos années de travail ou d’un hobby pratiqué à titre personnel. L’essentiel est que vous maîtrisiez le sujet, soyez investis et enthousiastes.

Lien: Services aux retraités

 

Aventicum passe au numérique

31.01.2019

Pour marquer ses 180 ans, le Musée romain d’Avenches renouvelle son exposition permanente. Parmi les nouveautés, des supports numériques interactifs guident les visiteurs.

L’exposition se concentre sur la place qu’Aventicum occupait dans l’Empire romain. Les objets présentés illustrent les différents types de pouvoirs, religieux, politique ou encore économique, que l’on y trouvait.

Au cœur de l’exposition, une maquette interactive, qui représente l’évolution du territoire d’Avenches et un film résument l’histoire d’Aventicum, alors capitale des Helvètes. «Un défi technique», selon les mots de la directrice du musée Marie-France Meylan Krause, à même d’émerveiller les visiteurs d’un des plus anciens musées vaudois. Une manière aussi de leur donner envie de sortir du musée et d’aller explorer les nombreux vestiges visibles dans la cité.

Aventicum, toute une histoire!» Exposition permanente au Musée romain d’Avenches: ma-di: 14-17h; du 1er nov. au 31 janv.: me-di: 14-17h.

Lien: Musée romain d'Avenches

 

Connaissance 3

31.01.2019

Une fréquentation en hausse est l’un des buts poursuivi par cette fondation vaudoise qui fête son 20ème anniversaire, était à l’origine une section du Mouvement des Aînés.

Fondation indépendante jouissant de liens étroits avec l’UNIL, l’EPFL et les HES locales, elle a la particularité de s’organiser de façon décentralisée. Onze régions du canton organisent leurs propres évènements. La structure fonctionne grâce à l’investissement d’une centaine de bénévoles.

Religiosité des musulmans en Suisse, histoire des épices, mystères de Saint-Pétersbourg, perturbateurs endocriniens, Art nouveau au nord de l’Europe, OGM, Plateforme 10, police scientifique, etc.

Avec un catalogue ainsi fourni de conférences, de cours et de visites animées par des pointures, l’Université du 3ème âge s’adresse à un large public, peu importe le niveau d’éducation.

Lien: Connaissance 3

 

Offre découverte

31.01.2019

M. Christophe Baroni, domicilié à Nyon, membre de l’UREV, désire faire profiter de prix très bas à ceux qui ont le temps de lire mais pas forcément les moyens d’acquérir beaucoup de livres.

Il propose une offre-découverte spéciale pour les membres de l'UREV: 2 livres pour 10 CHF ou euros (port compris) ou 5 livres pour 20 CHF ou euros (port compris).

Contact via le site web en précisant "UREV" et en donnant son adresse postale. Il suffit d'indiquer les cotes (p. ex. L3, 8, 8, 14, 20). L'ensemble des 22 livres: 60 CHF ou euros (port compris). Dédicaces sur demande.

Les livres de M. BARONI encore disponibles sont présentés dans la partie "LIVRES et CD audio" de www.christophebaroni.info), à ouvrir d'un clic et à ne pas confondre avec les vingt parties du site web.

Il reste à disposition pour tout renseignement complémentaire.

Voici un accès direct à la partie consacrée au 3e âge. Il y a plein de textes propres à nourrir la réflexion: p ex. d'Albert Jacquard.

https://www.christophebaroni.info/3e_age.html

Lien: Offre de livres

 

Voyage des Anciens de la Fonction Publique

31.03.2019

Anciens de la Fonction Publique

C’est encore une fois sous ce slogan que nous organisons un voyage en 2019. Il aura lieu du 9 au 14 mai à Madère, « l’ile aux fleurs » et il est ouvert à chacun.

Vous aurez l’occasion de visiter la belle ville moderne de Funchal, son marché, son jardin botanique, le couvent de Santa Clara et de déguster le vin de Madère.

Vous ferez route vers Câmara de Lobos, ville de pêcheurs, puis Cabo Giräo, promontoire rocheux qui offre une vue spectaculaire. Vous monterez ensuite vers Porto Moniz puis Sao Vicente et la Forêt de Laurissilva. Une visite de la région de Camacha puis de Ribeiro Frio est prévue, avant de se rendre dans la ville historique de Machico.

Une virée à bord d’un catamaran est encore prévue, avant une excursion à Eira do Serrado et Monte, un village construit dans le cratère d’un volcan éteint.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter :

Mme Céline Savary, Kuoni MICExperts , Place du Tunnel 17, 1005 Lausanne. Tél. : 058 702 61 50.

celine.savary@micexperts.ch

A télécharger: Voyage à Madere

Lien: Kuoni Voyages

 

Page à votre disposition

30.04.2019

Cette page est à disposition de tous. Le membre de l’UREV qui désirerait divulguer des informations ou faire connaître une organisation à tous les autres associés a la possibilité de prendre contact avec un membre du comité ou directement avec le webmaster au moyen de la formulaire de contact sur ce site. Merci de l'intérêt manifesté pour notre site internet.

 

11 annonce(s)

Activités

La date de la prochaine course suivra prochainement.

La prochaine assemblée générale aura lieu le 13 mars 2019.

TOUTES NOS RUBRIQUES:
by designis site internet réalisé par Designis propulsé avec Hekl@