A découvrir

Expo fantastique à Morges

01.12.2018

Le Château de Morges consacre une exposition aux objets de l’univers fantastique, notamment des armes et armures de mondes imaginaires.

Les mondes fantastiques ont envahi les salles obscures et plus encore les salons, via les séries télévisées et les blockbusters du cinéma. Fresques épiques, batailles extraordinaires, quête chevaleresque: les scénarios portent à l’écran un vaste panel d’objets martiaux, des épées médiévales les plus mythiques aux pistolets blaster les plus futuristes.

Ces objets imaginaires ne sont-ils que pure «fantasy»? Et si ces armes, armures et équipements de combat plongeaient leurs racines dans l’Histoire? «Fantastique!» confronte les répliques de cinéma aux modèles authentiques dont ils sont inspirés, pour le plus grand plaisir des curieux de 7 à 77 ans, férus d’histoire comme fans de cinéma.

Exposition au Château de Morges, jusqu'au 2 décembre: ma-ve: 10-17h, sa-di: 13h30-17h (juillet-août: 10-18h).

Lien: Château de Morges

 

La banque du temps

31.12.2018

Pas de pièces ni de billets dans les coffres de la nouvelle banque du temps, mais des compétences. Cette plate-forme d’échanges locaux a été lancée par le collectif lausannois Let’s Act. L’inauguration officielle a été suivie d’une mise aux enchères d’œuvres d’art en échange… d’heures de travail. Ouverte à tous via sa plate-forme Internet, cette banque permet à ses adhérents de mettre leurs compétences à profit en les échangeant avec celles d’autres membres, sans aucune transaction de monnaie physique.

Il sera par exemple possible de «payer» une heure de service juridique en offrant une heure de cours de peinture ou de yoga. Il y aura différents cours de langues et de sport, mais pas seulement, car parmi les plus insolites, un chirurgien plastique désire proposer ses services via cette plateforme. Cette banque du temps hors du commun est donc ouverte à tous, notamment aux jeunes et aux migrants, dont Let’s Act désire valoriser les compétences parfois négligées. Plus vaste sera le panel de compétences proposé, plus grande sera l’attractivité de ce système.

Lien: La banque du temps

 

Rester actif à la retraite

31.12.2018

Vous êtes retraités et voulez rester actifs, selon vos conditions.

Gozen est un portail spécialisé qui propose un service de recrutement par informatique, exclusivement pour séniors à la retraite et domiciliés en Suisse, afin qu’ils puissent garder une activité ponctuelle ou régulière et éventuellement compléter leurs revenus.

Vous pouvez proposer tout service pour lequel vous avez une expertise ou une expérience, que celles-ci relèvent de vos études, de vos années de travail ou d’un hobby pratiqué à titre personnel. L’essentiel est que vous maîtrisiez le sujet, soyez investis et enthousiastes.

Lien: Services aux retraités

 

Page à votre disposition

30.04.2019

Cette page est à disposition de tous. Le membre de l’UREV qui désirerait divulguer des informations ou faire connaître une organisation à tous les autres associés a la possibilité de prendre contact avec un membre du comité ou directement avec le webmaster au moyen de la formulaire de contact sur ce site. Merci de l'intérêt manifesté pour notre site internet.

 

4 annonce(s)

Activités

La date de la prochaine course suivra prochainement.
TOUTES NOS RUBRIQUES:
by designis site internet réalisé par Designis propulsé avec Hekl@