Billets du Président

Le billet du président du mois de septembre 2022

Les pensionnés en peine !

En ce qui concerne nos rentes, après les deux courriers publiés dans le précédent Bulletin d’information, la troisième tentative pour obtenir une prime unique de la part de la CPEV a eu lieu. Elle s’est déroulée lors de l’Assemblée des délégués des assurés. Au cours de celle-ci, en ma qualité de représentant des pensionnés, je me devais d’adresser quelques remarques de mécontentement aux membres du Conseil d’administration. Cependant, avec des voix consultatives, il n’a pas été possible d’inverser la décision déjà prise, celle de ne pas accorder de supplément financier aux aînés en 2022. J’ai néanmoins rappelé aux membres du Conseil d’administration que depuis plus de 10 ans, les pensionnés ont pris l’habitude de « faire avec », comme l’on dit, même si ce n’est pas facile tous les jours.

Nous connaissons les strictes conditions nécessaires à la CPEV pour qu’il soit possible de nous attribuer une prime. La présidente du Conseil d’administration nous a certifié que le possible avait été tenté durant ces derniers exercices, et que son comité faisait l’impossible pour la suite des opérations, mais je pense que pour les miracles nous pouvons encore attendre, surtout au vu des conditions déplorables sur les marchés financiers depuis le début de cette année. Depuis que, pour nous, la vie aurait dû reprendre son cours normal, la course est devenue encore plus folle. Et, au milieu de tout cela, nous avons aussi de nombreux autres problèmes ou préoccupations personnelles. Il y a les conditions atmosphériques que nous subissons sans pouvoir les modifier, la santé que nous devons maintenir à tout prix, comme les contacts avec la famille, les amis et pour couronner le tout, le coût des marchandises, des charges et des transports qui ne cessent de grimper. Il faut également prendre au sérieux les prochaines votations, concernant AVS 21, dont le résultat risque d’impacter les générations futures dans un système de retraite à deux vitesses.

Heureusement que le comité de l’UREV pense à vous divertir, avec l’organisation d’une course en montagne et une deuxième rencontre – débat, en collaboration avec le journal générations, et qui aura lieu cet automne, comme précisé dans ce bulletin. Alors, dans l’attente du plaisir de vous voir nombreux à Pully le 10 octobre prochain, nous vous souhaitons un bel été, une bonne santé et vous adressons nos plus cordiales salutations.

Christian Chauvy, Président de l’UREV

 

Retour à la liste des billets

Activités

Prochaine course: 25.06.2024

La Chaux de Fonds

TOUTES NOS RUBRIQUES:
by designis site internet réalisé par Designis propulsé avec Hekl@